Phone

+0608227199

Email

christellebas57@gmail.com

Opening Hours

sur RDV à Thionville (57)

L’ouverture d’un cabinet de médiateur de couples n’est pas un hasard mais l’aboutissement naturel d’ expériences personnelles et professionnelles et une aventure humaine faite de rencontres.

Au début de ma carrière, je travaille auprès de familles pour les accompagner dans leur quotidien en tant que Conseiller en Economie Sociale et Familiale.
Les domaines d’intervention sont vastes et sont concrets : le budget, les relations intrafamiliales, l’organisation, les questions liées à la multi-culturalité, la santé, les violences conjugales, l’éducation …
Je vais ensuite exercer dans des domaines professionnels variés et enrichir mes expériences : formateur en lycée et Université, enquêteur pour le Tribunal, agent d’insertion sociale et professionnelle et intervenant dans les Entreprises Luxembourgeoises.
Durant toutes ces années, je bénéficie d’apports spécifiques théoriques et pratiques liés aux émotions, la communication bienveillante, l’Intelligence Émotionnelle, l’Estime de soi, la relaxation douce et les techniques d’impact.
A la naissance de mes enfants, je prends des initiatives d’engagement citoyen : je rejoins des associations, j’en crée deux au niveau local et découvre entre autres la mission de médiateur.

  • Je vais d’abord devenir médiateur social.
    Puis je décide de reprendre mes études pour devenir médiateur familial.
  • Je vais ensuite exercer dans ce domaine et travailler en lien avec le Tribunal auprès de couples principalement, embauchée par une structure privée. Je vais réaliser que le champ des relations de couples me passionne mais je suis limitée en tant que médiateur familial à travailler avec des couples qui se séparent.
  • Je continue donc, durant 2 ans, à compléter mes connaissances et compétences pour me spécialiser dans la relation de couples: je construis un programme personnalisé pour enrichir mon approche et mes outils auprès d’experts reconnus qui pratiquent dans différentes parties du monde : Québec, Etats Unis, Belgique, France.

Naturellement, je réalise que tout ce que j’ai vécu jusqu’à maintenant, dans tous mes domaines de vie ont du sens, que les choses sont inter-reliées et je fais le choix de devenir spécialiste de la relation de couple en tant que médiateur.

J’ouvre alors mon cabinet de médiateur de couples.